Originaire de Madagascar, le ravintsara pousse à l'état sauvage dans les forêts tropicales et humides. Délicatement parfumée, l’odeur de son huile essentielle est proche de celles de la lavande et du romarin.
Voie interne : 2 gouttes d'huile essentielle de ravintsara, 3 fois par jour sur un support neutre (miel, sucre de canne, huile végétale).
- Pour lutter contre les maux de l'hiver et renforcer l'immunité:
Recette: mélanger 150 gouttes d'huile essentielle de ravintsara + 70 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié + 35 gouttes d'huile essentielle de laurier noble + 35 gouttes d'huile essentielle de Niaouli.
Application: masser 3 gouttes de cette préparation mélangées à quelques gouttes d'huile végétale sur le thorax et le haut du dos 3 fois par jour.
- Pendant les épidémies grippales de l’hiver: 6 gouttes d'huile essentielle de ravintsara en application locale sur la voûte plantaire ou sur le thorax, matin et soir, vous préserveront contre les agressions virales.
- Contre un bouton de fièvre (A. Bitsas) : mélanger à parts égales de l'huile essentielle de ravintsara et de niaouli, et appliquer 1 à 2 gouttes par jour aussi longtemps que nécessaire.
- Pour renforcer l’organisme des jeunes enfants (A.-F. Malotaux, Pranarôm) : mettre dans le creux de la main 20 gouttes d’huile végétale de jojoba ou de noisette, y ajouter 1 goutte d’huile essentielle de ravintsara et 1 goutte d’huile essentielle de bois de Hô ; bien diluer, frotter les mains l’une contre l’autre et appliquer sur la voûte plantaire de l’enfant.
Sauf avis autorisé, ne pas utiliser pendant la grossesse, l'allaitement et pour les enfants de moins de 5 ans.
Flacon de 100 ml.