Harmonise votre système digestif
Les ombellifères – ou apiacées – sont présentes en abondance sur toute la planète, y compris en Europe. Plusieurs d’entre elles nous fournissent une huile essentielle : l’anis, le carvi, la coriandre, le fenouil… L’huile essentielle d’aneth se compose de monoterpènes et de cétones.
Indication
Monoterpènes : limonène (53%), phellandrène
Cétones : carvone (40%)
Propriétés
Elle agit, entre autres, sur les flatulences, les coliques et les spasmes intestinaux, car les huiles essentielles que renferment les graines ont un effet antispasmodique sur les muscles lisses qui contrôlent les mouvements péristaltiques de l’intestin. Elle combat l’insuffisance du foie et de la vésicule biliaire. C’est également un bon diurétique et protecteur rénal.
Vertus
L’arôme qui s’en dégage est fin, frais, légèrement anisé. L’huile essentielle d’aneth exerce un effet neurotonique et antidépresseur. Harmonisante de l’ensemble des fonctions digestives, elle ravive l’esprit, l’affûte par son action éminemment céphalique.
Astuce
Une excellente manière de bénéficier des propriétés digestives de l’huile essentielle d’aneth est d’en incorporer 2 à 3 gouttes dans une vinaigrette à base d’huile d’olive et de jus de citron.
Association possible
Spasmes digestifs : huiles essentielles d’aneth et d’estragon, à pars égales, par voie interne ou en friction sur l’abdomenPour un système digestif et général, avec effet neurotonique et anti-dépresseur : huiles essentielles d’aneth, de romarin à verbénone et de basilic, à parts égales. Par voie interne, en friction ou massage, ou même dans le bain.
Conditionnement
Flacon de 10 ml
Bioflore
Certifié biologique par Ecocert Belgique