Ortie-Silice: Flexibilité, souplesse, jeunesse
Présente partout dans notre corps, la silice est un élément constitutif majeur de tous les tissus de soutien. Dans la nature, la silice à la fonction de permettre au végétal de s'élever vers le ciel. Sans la silice, les plantes resteraient au sol.
Il y a en moyenne 5 à 7 g de silicium dans le corps humain. Ne pouvant être stocké, le silicium doit faire l'objet d'un apport journalier.
Dans les années 1975, Mr Loïc Ribault découvrit le silicium naturel dans les grains de sable, qui sont transformés ensuite par des diatomées en silice organique. En collaboration avec des thérapeutes, il utilisa celui-ci jusqu'en 1982, où il rencontre Mr Duffaut, pour la mise au point d’une nouvelle molécule chimique de silicium organique synthétique, le Monométhyl silane triol, fabriqué par la pharma industrie, et qui est utilisé ensuite dans la plupart de Silices organiques aujourd'hui.
Après plusieurs années de recherche, Biofloral fabrique désormais sa propre silice naturelle : l’ortie-silice, certifiée par Ecocert. En respectant rigoureusement ce procédé naturel authentique et en ajoutant ensuite de l’extrait d’ortie de culture biologique (Urtica dioica), des conservateurs naturels comme l’extrait de pépins de pamplemousses, des huiles essentielles et du vinaigre de cidre, l’Ortie-Silice est sans molécules chimiques de silice synthétique, sans paraben ni conservateurs non-naturels, et ne présente aucun effet secondaire. Elle n'a pas non plus les inconvénients du silicium minéral irritant pour les reins. La Silice ainsi obtenue va se lier à des acides aminés transporteurs lui permettant d’être absorbé à des taux très élevés : 70%. Plusieurs années de recherche ont été nécessaires pour arriver à ce résultat.
Utilisation
- En cas de fatigue musculaire, tendineuse, articulaire : la silice aide à la fixation du calcium et contribue à la souplesse des articulations
- Pour la peau, les cheveux et les ongles : la silice aide à leur régénération
- Pour son effet anti-âge : les besoins en silice augmentant avec l’âge, un apport régulier contribue à ralentir les effets du vieillissement
- Pour son effet potentialisateur
- Pour le rééquilibrage ionique : l’ortie-silice augmente la résistance des cellules et accroît leurs échanges
Posologie
Voie orale.
Un bouchon deux à trois fois par jour. Éviter le contact avec le verre et le métal.
Composition
Extrait aqueux d’orties (Urtica dioica) (99,4 %)**, acidifiant (acide citrique), huiles essentielles*: thym* (Thymus vulgaris), clou de girofle* (Eugenia caryophyllus), origan* (Origanum vulgare), vinaigre de cidre*, extrait de pépins de pamplemousse* (Citrus paradisi).
Sans ajout de molécules de synthèse, de méthyl ou de choline, sans paraben et sans conservateur chimique. Sans silice minérale ou dioxyde de silice pouvant provoquer une surcharge pour l'organisme.
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique et **Biodynamique. Demeter est la marque de l'Agriculture Biodynamique certifiée.
Conditionnement
Flacon de 1L
Biofloral
Label Agriculture Biologique