vous aident à conserver un bon taux de collagène.
Du grec, le collagène signifie « producteur de colle » (« colla » et « genmen » veulent dire « produire la colle »). Cette colle est en fait une protéine structurale fibreuse qui compose les fibres blanches de la peau, des tendons, des os, des cartilages et de tous les autres tissus conjonctifs. Le collagène représente ainsi 80% du poids des tissus conjonctifs.
Le collagène a pour principales fonctions d'assurer la cohésion, l'élasticité, la résistance mécanique et la régénération des tissus au sein de l'organisme. En effet, l'organisme se régénère lui-même en partie grâce au processus de synthèse des protéines qui nécessite le collagène comme catalyseur.
Cependant, le collagène n'étant pas fourni par les aliments, c'est l'organisme qui doit le produire. Cette production diminue avec l'âge (1% par an dès 40 ans) mais également en cas de stress, d'efforts physiques intenses, d'infections, de pollution, de consommation de tabac ou d'alcool...
Le collagène est un élément essentiel du cartilage puisqu'il représente 67% de sa composition.
Le collagène marin est préparé par hydrolyse enzymatique à partir de la peau de poissons de mer transformée et purifiée. Absorbé par voie orale, il stimule la production de collagène. L'hydrolyse enzymatique du collagène permet d'en faciliter l'assimilation par l'organisme.
3 gélules par jour, le soir.
Ingrédients pour 3 gélules : Collagène marin hydrolysé (600 mg), Tunique végétale 225 mg, Extraits de fruits d'Acérola (66 mg), Gluconate de Magnésium (18 mg), stéréate de magnésium (21 mg)
Une portion journalière de Collagène marin vous apporte :
- 600 mg de collagène marin
- 66 mg d'acérola
- 2 mg de manganèse (soit 100 % des apports journaliers recommandés)