Médecine des suppléments alimentaires
Le complément alimentaire est conçu pour compléter l’alimentation, ce qui laisse sous-entendre qu’il vient compenser les écarts alimentaires que l’on s’autoriserait.
Ce n’est pas du tout l’optique de la nutrithérapie, qui prône l’utilisation de 11 alimentaires qui viennent ajouter des nutriments spécifiques à une alimentation optimale, dans le but de combler des besoins spécifiques et thérapeutiques.
Ce livre contient :
Description, propriétés thérapeutiques, signes de déficience et d'excès, sources alimentaires et posologie quotidienne :
des suppléments alimentaires,
des vitamines,
des acides gras essentiels et leurs dérivés,
des protéines et des acides aminés,
des enzymes digestives,
des probiotiques,
des prébiotiques,
des autres nutriments.
Roseline Gagnon est titulaire d’un baccalauréat en biologie, d’une maîtrise en nutrition et d’un diplôme en naturopathie. Actuellement, elle œuvre en qualité de directrice pédagogique et professeur d'anatomie, de physiologie et de nutrithérapie dans une école de naturopathie québécoise réputée, l’Institut de Recherche Robert en Sciences Naturopathiques. Convaincue des bienfaits des aliments et des nutriments, elle s'efforce de partager ses connaissances et ses expériences auprès de ses étudiants, de sa clientèle et du public.
Roseline Gagnon, La Nutrithérapie , Editions Amyris, Collection Douce Alternative, 288 pages
Reliure cartonnée, format 12 x 21 cm
Documents téléchargeables