Collecter de l'urine fraîche dans un gobelet vers 10h, le midi et le soir. Saisir une languette de test avec les doigts secs. Plonger la languette de test 1 seconde dans l'urine, la retirer et éliminer le liquide superflu. La languette change de couleur aux endroits humidifiés, selon la valeur du pH. Comparer la couleur avec l'échelle des couleurs dans les 2 minutes qui suivent (exactitude : ± 0,1 pH).
Comment interpréter le résultat de la languette indicatrice de pH ? Si le pH est inférieur à 7, l'urine est acide Si le pH est supérieur à 7, l'urine est basique.
Précautions particulières
Jeter les languettes de test utilisées aux ordures ménagères. Pour l'évaluation, demander conseil à un professionnel. Remarque : le changement de couleur éventuel des languettes de test non utilisées n'a aucune influence sur leur validité.
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.