L'action des bourgeons sur les corps physique, biologique et psychique
Écrire un livre complet sur l'intérêt des bourgeons en phytothérapie peut paraître un peu insensé, voir présomptueux. Ce défi a néanmoins été relevé dans le but de comprendre que les remèdes d'origine, non spécifiques, sont souvent les plus puissants et les moins agressifs pour l'homme.
Contrairement à la médecine du XXème siècle qui a tout misé sur des thérapeutiques ultra spécifiques (travail moléculaire chimique), la phytembryothérapie permet d'espérer une recherche orientée vers des techniques plus énergétiques, non toxiques et sans effets secondaires.
La thérapie par les bourgeons végétaux est basée sur le principe fondamental d'utiliser des remèdes indifférenciés, non agressifs et sans toxicité, ceux-ci étant tous issus de tissus embryonnaires végétaux.
Dans ce livre, les différents bourgeons utilisés sont étudiés avec leurs actions sur les corps physiques, biologiques et psychiques, suivant une classification des plantes basée sur leur ordre d'apparition sur terre.
Les auteurs:
Franck Ledoux est diplômé de la Faculté de Médecine de Lille en 1982. Il pratique une médecine globale inspirée de l'acupuncture, de l'homéopathie, de la phyto-aromathérapie et de la nutrithérapie. Depuis de nombreuses années, il enseigne ces différentes disciplines avec conviction dans plusieurs écoles, en défendant le concept de médecine naturelle et globale adaptée à chaque individu.
Gérard Guéniot est diplômé de la Faculté de Médecine de Lille en 1975. Il n'a eu de cesse de parfaire ses connaissances dans le seul but de se mettre entièrement au service de ses patients auxquels il a apporté des soins attentionnés durant plus de trente ans. Infatigable défenseur de l'Homéopathie et de l'Acupuncture, il s'est progressivement transformé en promoteur d'un concept unique de Médecine naturelle, son idée étant de synthétiser toutes les notions existantes et de fédérer ainsi toutes les pratiques naturelles de santé en leur donnant une base commune. Son besoin de partager son expérience et son savoir, la clareté de ses propos et son esprit de synthèse ont fait de lui un orateur hors pair et un maître reconnu tant en France, qu'en Belgique, en Italie, au Canada et aux Etats-Unis. Gérard Guéniot est décédé le 13 juillet 2009.
Dr. F. Ledoux, G. Guéniot, "La phytembryothérapie, l'embryon de la gemmothérapie", Éditions Amyris, 368 p.
Ouvrage disponible uniquement en français.
Documents téléchargeables