Argent colloïdal

L’Argent colloïdal est un produit naturel connu et utilisé depuis des siècles pour son action antibactérienne à large spectre. Dans l'Antiquité par exemple, il était courant chez les nobles et les souverains d'utiliser des couverts et des récipients en argent afin de se préserver des germes. De même, les pionniers de l'Ouest américain plaçaient une pièce d'argent dans le fond de leur gourde pour aseptiser l'eau.

L'Argent colloïdal est une solution aqueuse contenant des molécules d’argent dont la taille et la concentration ont été étudiées pour permettre à l’organisme de les absorber et de les utiliser de manière optimale.

L’Argent colloïdal est un excellent purificateur de la peau et des muqueuses (bouche, nez, oreilles…) et agit comme cicatrisant sur les plaies, brûlures et autres égratignures. Il exerce également une action apaisante sur les irritations cutanées et sur divers problèmes de peau (érythème fessier du bébé, eczéma, psoriasis, urticaire...).Il faut par contre savoir que la commercialisation de l'Argent colloïdal pour une utilisation par voie interne n’est actuellement pas autorisée en Europe, faute de données suffisantes permettant à l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) de se prononcer sur son innocuité.

L’usage interne de l’Argent colloïdal a néanmoins été approuvé dans d’autres pays, comme les Etats-Unis où la FDA (Food and Drug Administration) a validé son utilisation en tant que complément alimentaire. L’argent colloïdal permettrait en effet de combattre efficacement la présence de bactéries indésirables dans l’organisme.
1-17 de 17 correspondent à Argent colloïdal
Trier par: