Cet hydrolat est recommandé pour les peaux fragiles des enfants et en soin sur les coups de soleil, irritations, brûlures, piqûres d’insectes.
Il est souvent indiqué pour traiter les zones acnéiques ou grasses, pour favoriser la cicatrisation, pour désinfecter les boutons, et accélérer le renouvellement des cellules cutanées.L´hydrolat de lavande fine révèle la même finesse que l´huile essentielle du même nom (Lavandula angustifolia). Bien plus que celui de la lavande officinale, plus "technique", l´hydrolat de lavande fine porte la marque de l´harmonie et de la modération. Son arôme le confirme : la rondeur le caractérise nettement.
- En lotion pour le visage
- En cure, ajouté à de l’eau de boisson : boisson calmante, harmonisante du système nerveux. Dans ce contexte, il est possible de le mélanger à d'autres hydrolats agissant dans le même sens : camomille romaine, néroli,...
- Prévention contre les poux : à vaporiser sur le cuir chevelu et derrière les oreilles chaque matin
- Puces : à vaporiser sur l'animal et sur sa couche
La date de péremption de votre hydrolat vous semble courte ?Il s’agit en fait d’un gage de qualité !
Par soucis de pureté, les hydrolats Bioflore sont micro-filtrés et ne contiennent aucun additif, et donc aucun conservateurs.
Idéal pour égayer des salades de fruits jaunes (pêches, abricots, figues...), parfumer les viandes blanches, les desserts et les confitures.