Détendez-vous avec cette bouillotte naturelle
Réchauffez votre bouillotte pendant quelques minutes et profitez des formidables propriétés thermiques et réfractaires des noyaux de cerises ! C'est dit-on une vieille coutume d'origine suisse que de conserver les noyaux de cerises pour confectionner sa bouillotte naturelle. C'est aussi un bel exemple de valorisation d'un résidu du verger.
Une fois passée au four, la bouillotte restitue sa chaleur pendant près d'une heure.
Indication
Les noyaux de cerises sont réfractaires, c'est-à-dire qu'ils emmagasinent bien la chaleur et refroidissent lentement.
La bouillotte aux noyaux de cerises est à privilégier pour réchauffer le fond de votre lit, mais rien n'interdit de l'utiliser froide pour des problèmes inflammatoires et des tendinites.
Utilisation
Procédez à quelques essais de chauffe progressifs et sous surveillance dans tous types de fours ou sur un radiateur, afin de définir la bonne température sans risquer d'endommager l'article.
Comptez environ 20 minutes au four traditionnel à 120 ° (thermostat 4 départ à froid) dans un récipient fermé, ou encore entre 1 et 3 minutes au four à micro-ondes selon sa puissance et l'intensité de chaleur recherchée.
Lors des premiers réchauffements, un petit échappement d'humidité est possible et constitue une réaction tout à fait naturelle qui disparaîtra après quelques utilisations.
La bouillotte au noyaux de cerises peut aussi s'utiliser en compresse froide après passage au réfrigérateur ou au congélateur.
Pensez à demander l'avis de votre médecin sur l'effet le plus bénéfique dans votre cas précis (chaud ou froid) sur contusions, inflammations, ecchymoses, enflures, suites opératoires...
Composition
Garnissage : 100 % noyaux de cerises, issus de culture biologique certigfiée.
Enveloppe : 100 % coton naturel écru, certifié d'origine biologique, ouvrable par fermeture à glissière et lavable séparément.
Dimensions : 20 x 40 cm.
Conditionnement
Boîte en carton (26,5 x 17,5 x 5,5 cm)
Mille Oreillers