La famille Al Najjar fabrique l’authentique savon d’Alep, depuis 1895 selon un savoirfaireartisanal ancestral.
Le savon d’Alep est le premier savon dur fabriqué depuis des siècles, il est l’ancêtre du savon de Marseille. Ce savoir-faire se transmet de génération en génération dans la savonnerie familiale Al Najjar située dans la ville d’Alep au nord de la Syrie.
Le savon d’Alep Najel est exclusivement fabriqué à partir d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier, deux huiles nobles qui lui confèrent de nombreuses vertus.
Chaque année de fin novembre à fin mars, la fabrication du premier savon dur au monde se répète selon un procédé immuable. Les savons sèchent ensuite pendant neuf mois minimum. Durant cette période les savons s’oxydent à la surface et prennent une couleur jaune/beige, le coeur conserve la couleur verte des huiles qui le composent.
Très riche en huile de baies de laurier, ce savon d’Alep est parfaitement indiqué pour aider à la cicatrisation et pour les problèmes de peaux.
Le savon d’Alep Najel 40% est un véritable concentré de bienfaits.
Le saviez-vous?Le savon d’Alep contient jusqu’à 40% d’huile de baies de laurier afin de garder le caractère lavant de l’huile d’olive (60%).ce savon d’Alep est parfaitement indiqué pour apaiser les peaux sensibles et réactives
Au-delà de ce pourcentage en HBL, le savon n’est plus efficace car il ne nettoie pas.
Propriétés
Le savon d’Alep est très apprécié des dermatologues car considéré comme un savon surgras, il est reconnu pour son efficacité sur les problèmes de peaux, tout en restant un produit entièrement naturel.
Alliance exclusive d'huiles nobles, ce savon d'Alep est spécialement conçu pour réparer les peaux les plus fragiles. Sa concentration exceptionnelle en huile de baies de laurier assainit et apaise votre peau. Le pouvoir nourrissant de l'huile d'olive lui offre douceur et hydratation naturelle.SODIUM OLIVATE, SODIUM LAURELATE, AQUA (WATER), GLYCERIN, SODIUM CHLORIDE, SODIUM HYDROXIDE.
Contient 40% d'huile de baies de laurier et 60% d'huile d'olive.