Les véritables bougies Hopi nettoient vos oreilles tout en vous apportant une relaxation profonde et fascinante.
Une séance hebdomadaire dans de bonnes conditions de détente, vous fera beaucoup de bien.
Pour votre sécurité, Abel Franklin a conçu un dispositif anti-coulure à insérer dans la bougie du côté aluminium. Il faut le tenir en pinçant les 2 pattes, la partie conique vers le haut. Vous l'insérez (par la partie conique) jusqu'à ce que les 2 pattes ne soient plus visibles.
Dans une atmosphère propice à la relaxation, vous êtes étendu confortablement, à plat sur le côté, une oreille contre l'oreiller (oreille A), l'autre à l'air (oreille B).
- Prenez la bougie d'une main du côté aluminium, insérez-la dans le centre du disque perforé, face argentée vers le haut à environ 5 cm de la base de la bougie (partie non allumée).
- Allumez la partie supérieure de la chandelle auriculaire. Posez la partie inférieure de la bougie sur le conduit auditif de l'oreille B, sans l'enfoncer. La bougie obstrue de façon étanche.
- Tenez la bougie entre le pouce et l'index, le disque repose sur vos 2 doigts. Veillez à ce que la chandelle se consume bien dans l'axe du conduit auditif, qu'elle soit parfaitement verticale. La laisser brûler jusqu'à ce que la flamme soit à environ 1 cm au-dessus du disque.
- Pour l'éteindre, plongez-la dans un verre d'eau. Retirez le disque et recommencez comme précédemment pour l'oreille A. Traitez toujours les deux oreilles en même temps.
La durée totale de la séance est de quelques minutes. Un post-repos d'environ 5 à 10 minutes influence positivement l'effet global. On pourra ensuite nettoyer avec un chiffon mouillé l'orifice du conduit où peut se déposer un résidu (la bougie n'était alors pas appliquée perpendiculairement lors de la combustion).
Les bougies Hopi s'utilisent à tout âge, chez l'adulte comme chez l'enfant (aide indispensable).
Si la température de conservation est supérieure à 17 degrés, placez les bougies au réfrigérateur pendant une heure avant utilisation.