La montmorillonite: argile verte au pH neutre pour les peaux grasses
La montmorillonite est une variété d'argile verte d'origine volcanique qui est particulièrement riche en minéraux et présente un pH neutre. Décongestionnante et cicatrisante, elle offre de nombreuses applications cosmétiques pour les peaux mixtes, grasses, chargées ou cicatricielles.
Utilisation
Shampooing-gel douche: mélanger l'argile avec de l'eau ou un hydrolat pour obtenir un pâte, un peu comme le rhassoul. Pour éviter une sensation éventuelle de déssechement, ajouter un peut d'huile de ricin.
Masque visage: même préparation.
Soin des peaux mixtes/grasses: incorporer un peu d'argile à un gel d'aloès ou à une crème de base pour le visage.
Soin des cheveux gras: incorporer un peu d'argile à un shampooing-gel douche neutre.
Astuce
Quelques hydrolats à associer avec l'argile Montmorillonite : le romarin à verbénone, la fleur d’oranger (néroli), le laurier noble, le genévrier, le cyprès, l’inule odorante…
Indication
Utilisation en interne: l'eau d’argile Montmorillonite neutralise l’acidité, apaise les muqueuses digestives sensibles, aide à réguler la fonction intestinale.
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.